Présentation

Notre histoire


L'histoire de La Cigale des Mers commence début 2006, lorsque Paulo, alors cadre en grande distribution au rayon marée, convainc son frère Nuno de se lancer avec lui dans l'aventure d'une poissonnerie.

Loin de la vision des grandes surfaces, ils créent dans leur première boutique de 35m2 à Neuville-sur-Saône un espace intime où le conseil, la qualité et la fraicheur des produits, de préférence français, sont mis en avant.

L'aventure des "Frères Pires" a démarré!

Cette petite boutique de quartier s'agrandit en 2012 sur 120m2 dédié au poisson et crustacés avec le développement d'une offre traiteur en plus.

Fort de leur expérience, ils souhaitent étendre leur vision du commerce dans la région caladoise en intégrant le marché couvert et la rue Nationale de Villefranche.

En 2017, La Cigale des Mers rejoint La Ferme de Collonge, une entreprise familiale crée en 1979 qui produit volailles, gibiers, porcs, pièce de boucherie et beaucoup d'autres ayant ouvert un magasin regroupant boucherie, charcuterie, fromagerie et fruits et légumes à Arnas. 

En 2019, La Cigale des Mers rejoint un autre magasin de la Ferme de Collonge, cette fois situé à Genay.

Et ce n'est pas tout, Paulo et Nuno intègrent également en novembre 2019 les Halles Marchandes de Saint-Didier-au-Monts-d'Or avec d'autres commerces de bouche.

Aujourd'hui, l'équipe vous acceuille sur les 6 points de vente et vous proposent une sélection de produits frais issus de pêches françaises et responsables en choississant la meilleure qualité ainsi que des produits fabriqués et cuisinés dans leur laboratoire.

Loin de s'arrêter là, les deux frères cherchent chaque saison de quoi vous régaler un peu plus grâce à de nouveaux produits!